Feb
20

Des attractions pour toute la famille au Salon de la moto de Montréal Simulations, cours de pilotage, réalité virtuelle et bien plus

Posted in Quoi de neuf by admin

Montréal, le 20 février 2017 – En plus d’un nombre exceptionnel de nouveaux modèles et de marques internationales cette année, le Salon de la moto de Montréal se distingue par sa variété et sa quantité d’attractions destinées autant aux passionnés qu’aux débutants et même… aux enfants. Soirées spéciales, démonstrations, formation pour jeunes, simulation et univers virtuel font partie des multiples surprises qui attendent les visiteurs.

La soirée Toutes en moto : Le ladies night réinventé

La soirée Toutes en moto donnera le coup d’envoi à une fin de semaine riche en émotions fortes, le vendredi 24 février, dès 17 h. À cette occasion, les femmes seront admises au Salon à moitié prix pour le reste de la soirée. Au programme : activités et divertissements orientés vers elles, incluant le tirage d’une moto Kawasaki Ninja 300 2017, gracieuseté de Moteurs Kawasaki Canadiens et de Deshaies Motosport. « De plus en plus, les femmes découvrent la liberté, l’indépendance et le plaisir du motocyclisme, explique Bianca Kennedy, directrice du Salon de la moto de Montréal. La soirée Toutes en moto, c’est un hommage que nous leur rendons et c’est aussi une occasion parfaite pour elles de réaliser leur premier ou leur prochain pas vers ce monde fascinant. »

Démonstrations époustouflantes de trial

La famille Szoke fera du Palais des congrès son domicile pour les 3 jours du Salon. Quadruple champion canadien de trial, Jordan Szoke sera accompagné pour les démonstrations de sa non moins talentueuse conjointe, Amy. À l’occasion, leur fils de 4 ans, Wolfgang, participera également aux prouesses sur sa minimoto.  La famille nous promet d’en mettre plein la vue tout au long du week-end!

L’Académie de pilotage Yamaha : La découverte d’une future passion

De retour encore cette année, l’Académie de pilotage Yamaha permettra aux 6-12 ans d’apprendre gratuitement la conduite sécuritaire d’une moto. Vêtus des plus récents vêtements de motocross et sous la surveillance constante d’entraîneurs formés et certifiés, ils vivront l’expérience unique de piloter une moto hors route TT-R de Yamaha. Au fil des ans, plus de 20 000 jeunes ont ainsi pu apprendre à maîtriser des éléments comme le freinage, l’équilibre et la commande d’accélérateur. Bref, du plaisir et de la découverte en toute sécurité.

Eye Ride : Aussi vrai que sur la route

Une autre attraction toujours forte courue est le simulateur Eye Ride, de BMW Motorrad. Grâce à un casque de réalité virtuelle au champ de vision extra large et avec des séquences vidéo réelles, vous aurez l’impression de piloter une moto sur route, en hors route et même sur une piste de course. La vision, les sons, les frissons, les sensations, tout rappelle la véritable expérience et l’excitation unique que procure la conduite d’une moto.

Hangar 17 : l’ambiance, les bruits et les odeurs de la liberté et de l’indépendance

En collaboration avec le magazine spécialisé OneLand, Hangar 17 rassemblera une foule de créateurs, d’artistes et de passionnés qui ont en commun l’amour inconditionnel de la route et du son des moteurs. Au menu : authenticité, inspiration et créativité. Les visiteurs pourront y rencontrer certains des meilleurs constructeurs d’ici et d’ailleurs, puis parler avec eux de roadtrip, de culture custom et de liberté sur roues. Hangar 17, rassemble sous un même toit Clockwork Motorcycles, Speedbird Motorcycles, Les Loups MC, Hardcore Cycle, First Line Motorcycles et plusieurs autres.

Wheelie Force : S’envoyer en l’air

Au stand Quadpro Motosport, venez vous amuser avec un simulateur de wheelie sur une moto Zéro 100% électrique, une puissance surprenante à découvrir en harmonie avec l’environnement!

Salon de la moto de Montréal : du 24 au 26 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)

Du 24 au 26 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)

Le vendredi 24 février: de 12 h à 22 h

Le samedi 25 février: de 10 h à 21 h

Le dimanche 26 février: de 10 h à 17 h

 

Entrée (taxes incluses)

Adultes (15 ans et plus): 15,50 $

Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte étudiant valide): 12 $

Juniors (6-14 ans): 11 $

Enfants (6 ans et -): gratuit si accompagnés d’un adulte

Passe familiale (deux adultes et deux juniors): 40 $

 

Renseignements: salonmotomontreal.ca

 

FacebookTwitterInstagram

 

 

– 30 –

 

Relations médias

Julie Gagnon, 514 713-4381 – julie@juliegagnon.ca

Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca

Comments are closed.